Johanny Piaud Fischer

Educateur et comportementaliste Canin à domicile

Mes cours sont adaptés en fonction des besoins du chien... et de son maître.

Les séances sont individuelles et se déroulent à votre domicile, dans votre jardin, dans la rue sur un terrain privé , sur le lieu de promenade de votre chien .... Les séances de travail se font en famille, en privilégiant le coté ludique de l'éducation. Le maître apprend tous les codes du langage canin, pour pouvoir établir une relation agréable avec son chien de compagnie.

Vous venez d'acquérir un chiot ou vous avez un chien adulte avec qui vous rencontrez des problèmes d'obéissance, de comportement ou alors vous souhaitez lui donner une éducation de base: assis, couché, pas bouger, marche au pied avec ou sans laisse.....—.

je serai là pour vous conseiller et vous guider en cours individuels ou collectifs

Educateur ou club canin ?


Le Club Canin :

Véritable outil pour améliorer la relation homme chien, le club canin propose diverses disciplines sportives dans lesquelles le couple maitre / chien peut pleinement s'épanouir. Il peut en outre dispenser certains conseils en matière d'éducation canine, mais l'obéissance ainsi obtenue en club sera relativement difficile à maintenir en milieu extérieur, où les stimulis divers et variés viendront vite à bout de la concentration du plus calme des chiens !

Ainsi agility, troupeau, mordant et autres disciplines seront pratiqués idéalement dans les clubs canin avec des personnes bénévoles qui vous encadreront dans la pratique de votre sport.

Le monitorat de club est une habilitation interne à l'organisation de la SCC (association loi 1901) mise en place pour des bénévoles. Il ne s'agit pas d'un diplôme qui lui s'obtient à la suite d'une formation pour une finalité professionnelle.

Dans les clubs ils ont certes une connaissance approfondie des sports canins, mais ce ne sont en aucun cas des spécialistes du comportement canin ni de l'éducation canine du chien de famille.

                    Les clubs restent des milieux relativement stressants pour beaucoup de chiens :

                    - beaucoup trop de chiens dans une espace clos

                    - beaucoup d’agitation

                    - beaucoup de bruit

                    - cours sur un seul modèle

                    -Ecole des chiots stressante selon le caractère du chiot

Educateur canin :

L'éducateur canin intervient au domicile de la personne pour solutionner les problèmes du quotidien. Le but final étant d'obtenir une obéissance en tout lieu et ce malgré la présence d'une multitude de stimuli . L'éducateur canin utilisera divers moyens afin d'obtenir une bonne obéissance du chien au sein de la famille ainsi qu'une meilleure communication avec leur compagnon. Son travail est spécifique à l'éducation du chien de compagnie et à la résolution de ses troubles. Il peut néanmoins prodiguer certains conseils sur les diverses disciplines vu ci dessus et vous diriger vers une discipline avec votre chien.

Il n’existe pas de méthode universelle, chaque méthode ou chaque outil pourra être utile là ou une autre méthode ou un autre outil n’auront aucune utilité et vice-versa.

Toutes les méthodes fonctionnent à condition qu'elles soient adaptées à vous et à votre chien.

Il n'y a pas qu'une méthode d'éducation mais des méthodes .

Pour conclure, un bon éducateur, un bon pédagogue, ne peut pas travailler avec une seule méthode .Il est evident que chaque chien a son caractère. Si vous avez déjà eu plusieurs chiens, de la même race ou non, vous avez remarqué certains traits de caractère différents .

Je me déplace à votre domicile et vous explique ma façon de travailler en vous expliquant la psychologie de votre chien, quel travail mettre en place ensemble .

je fonctionne par forfaits éducation payable en plusieurs fois .